lundi 10 octobre 2011

Narcisssisme : 1 ou 2 ?


Un jour, une discussion avec un copain qui s’aime bien. Nous nous voyons de temps en temps, quand et seulement quand il a un service à me demander. Ça pourrait m'agacer, mais il est drôle et me fait rire, alors je le vois tout de même avec plaisir.

Lorsque nous nous quittons, comme il a changé de fournisseur d'accès Internet, il me donne son nouveau mail.
C’est (j’ai modifié, évidemment, inutile de lui écrire) : 1pierredupont@xyz.fr
Je lui demande «Pourquoi le 1 ?»

Et lui, étonné de ma réponse : «Ben, il y avait déjà un pierredupont chez ce fournisseur d’accès. Je n’allais pas mettre pierredupont2, quand même ! Tu me connais ! Alors j’ai mis le 1. Et devant en plus !»

Nous éclatons de rire. Puis, après son départ, je repense à son histoire, et je suis rétrospectivement bluffé par son aplomb : les narcissiques m'étonneront toujours..

Illustration de "1 Muzo", le plus grand le plus fort (mais pas du tout narcissique).